Activités Physiques

TAI JI QUAN (Tai Chi Chuan)



Art martial millénaire, le Tai Ji Quan nous vient de Chine. Utilisé en combat, ces techniques de défenses peuventt s'avérer très efficaces.

 

Mais c'est surtout comme "art de santé et de longue vie" qu'il est pratiqué de nos jours, notamment en occident. Ses bénéfices pour la santé et le bien-être sont multiples et sa pratique peut être commencée à tout âge.

 

Citons entre autres bienfaits : équilibre, souplesse articulaire, reforcement des tendons et ligaments, coordination des mouvements, etc. ; mais aussi : mémorisation, concentration, et de façon générale : lâcher-prise et relaxation.

 

Titulaire d'un Certificat de Qualification Professionnelle, j'ai animé des cours de Tai Ji Quan principalement sur Sartrouville et La Défense ; et anime des rencontres en plein air en attendant de retrouver un Club sur l'Ouest lyonnais...

Discipline particulièrement reconnue, ainsi que le Qi Gong et d'autres, dans la démarche "Sport sur ordonnance". Voir l'exemple du Pays Basque : https://www.youtube.com/watch?v=OsDAE_Ch1vQ

 

© 2015 par Marc OUDART (Harmonie à Domicile). Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • b-googleplus
reflx1_6010249.jpg

reflexologie plantaire, reflexologie pieds-mains-visage, soins anti-stress, gestion du stress