Activités Physiques
Pour une démarche plus pro-active et sur la durée, la pratique du Tai Chi Chuan vous apportera un bien-être indéniable. Ses vertus sont nombreuses sur la santé, comme : relaxation, équilibre, souplesse, ressenti corporel,coordination, tonus, confiance en soi et les autres, etc.

TAI JI QUAN (Tai Chi Chuan)

 

Art martial millénaire, le Tai Ji Quan nous vient de Chine. Utilisé en combat, ces techniques de défenses peuventt s'avérer très efficaces.

 

Mais c'est surtout comme "art de santé et de longue vie" qu'il est pratiqué de nos jours, notamment en occident. Ses bénéfices pour la santé et le bien-être sont multiples et sa pratique peut être commencée à tout âge.

 

Citons entre autres bienfaits : équilibre, souplesse articulaire, reforcement des tendons et ligaments, coordination des mouvements, etc. ; mais aussi : mémorisation, concentration, et de façon générale : lâcher-prise et relaxation.

 

Titulaire d'un Certificat de Qualification Professionnelle, j'ai animé des cours de Tai Ji Quan principalement sur Sartrouville et La Défense ; désormais j'enseigne à la MJC de St Just (Lyon 5) ainsi qu'au Centre Social du Neyrard à Ste Foy ; et anime des rencontres en plein air.

Discipline particulièrement reconnue, ainsi que le Qi Gong et d'autres, dans la démarche "Sport sur ordonnance". Voir l'exemple du Pays Basque : https://www.youtube.com/watch?v=OsDAE_Ch1vQ

 

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