REFLEXOLOGUE

PRATICIEN EN HARMONISATION CORPORELLE

 

 

Né en 1950, marié et père de trois enfants, diplômé d’une école supérieure de commerce, j’ai exercé pendant de nombreuses années une activité dans le domaine commercial – marketing au sein d’une grande entreprise française. Au cours de cette période, je me suis également fortement investi comme animateur de stages dans ces domaines. J’ai de ce fait acquis une bonne expérience pédagogique en formation d’adultes.

 

Parallèlement à ce métier, j’ai découvert le bienfait et la puissance de la relaxologie et notamment du massage de bien-être dès la fin des années 80. Très vite j’ai souhaité pouvoir à mon tour être capable d’en faire profiter mon entourage.

 

Dès lors je n’ai cessé de chercher à progresser dans cette démarche exceptionnellement riche sur le plan humain et source de profondes satisfactions tant pour le donneur que pour le receveur.

 

Par nature curieux et ouvert, je me suis intéressé à plusieurs approches complémentaires dans le toucher de relaxation (modelage californien, relaxation coréenne, sensitif, Clématis), chacune venant progressivement compléter ma palette de compétences et forger mon propre savoir-faire.

 

Plus récemment je me suis spécialisé dans la gestion du stress par la réflexologie dite "moderne" de l'école Ingham enseignée par Elisabeth Breton.

 

Principales formations suivies :

 

1992 / 93        Annie DEVAUX (Université Populaire de Mulhouse ; et Groupe de perfectionnement)         Attestation 150 H

1994 / 95        Claude COIRIE (Centre Ellebore, Paris)                                                                                                    Attestation 200 H

1996 / 98       Dominique HERMAN  (sensitif ; Paris, St. Mandé)                                                                                Certificat 1er degré Plus de 200 H

1998 / 2000   Nicole LAVIGNE (Clématis, Paris)                                                                                                               Certificat 120 H

2009 / 2014   Elisabeth BRETON   (réflexologie-gestion du stress)                                                                          Certificat de Réflexologue

 

J’ai également animé régulièrement pendant une dizaine d’années des groupes d’échanges entre pratiquants et des ateliers-découverte pour les personnes désireuses de faire connaissance avec l’art du toucher de détente-relaxation.

 

J’ai ainsi développé une sensibilité et un savoir-faire propres, synthèse de mouvements de bases et d’une aptitude à des relations humaines authentiques, et reflet de ma personnalité.

 

Désormais, ayant cessé mes activités professionnelles antérieures, je me consacre à cette passion au service du Bien-Etre de l’Homme. Mes activités comprennent des séances individuelles à domicile, ainsi que des séminaires de découverte en petits groupes.

 

Les prestations proposées procurent détente et relaxation.

Elles sont uniquement destinées aux personnes en recherche de détente ou de réappropriation de leur corps ; désireuses de bien-être, et de relations sereines avec elles-mêmes, les autres et le monde qui les entoure.

 

Elles ne se substituent pas à un acte médical ou paramédical, et ne remplacent nullement les soins des professionnels de la santé (kinésithérapeutes ou ostéopathes notamment).

 

Ce que j'apporte en tant que réflexologue : une aide pour lutter contre les effets nocifs du stress et un soutien dans les épreuves de la vie.

 

Outre le métier de réflexologue je revendique volontiers le qualificatif d’artiste (en harmonisation corporelle) et pratique en étant pleinement conscient de la chance de vivre et de faire partager de tels moments.

 

Ce que je propose en tant qu'artiste de l'Harmonisation Corporelle: un voyage à la recherche de l’Harmonie

Loin des « techniques », nous sommes ici dans le domaine d’un véritable « art du bien-être » où se mêlent écoute et disponibilité, sensibilité et intuition, savoir et créativité !

 

Mes autres centres d’intérêt portent sur la pratique et l'enseignement du Tai Ji Quan, la musique, la photo. J’apprécie également le ski alpin et la marche en montagne.

© 2015 par Marc OUDART (Harmonie à Domicile). Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • b-googleplus