Modalités Pratiques

Pour le client (la cliente) :

Avant l'arrivée du praticien :

1. préparer la salle : aérer 15 minutes, faire de la place pour la table (env. 3mx2m), dégager l'espace pour éviter d'avoir à toucher des objets, nettoyer/désinfecter tout ce qui risque malgré tout d'être touché (poignée de porte p.ex.), préparer un coin désinfecté pour poser les affaires du praticien (vêtement de ville, sac) ; prévoir d'isoler la pièce du reste de la famille.

2. vous préparer : lavage des mains (et si possible des zones du corps à masser), mise en tenue ; un drap ou grande serviette de plage à poser sur ma table, et une petite couverture ou serviette pour vous couvrir ; préparer un masque.

A son arrivée :

vous laver les mains et mettre un masque, ouvrir la porte et la fermer derrière le praticien, préciser votre état par rapport au COVID (détection, contact...) ; respecter les gestes barrières, dont la distance de 1m.

Pendant la séance et après : conserver votre masque ; étendre votre linge sur la table ; vous installer. Puis à l'issue de la séance : vous laver les mains, raccompagner le praticien à la porte, l'ouvrir puis la refermer derrière lui. Retirer votre masque et vous relaver les mains.

 

Pour le praticien :

A l'arrivée : rappel des précautions à prendre et information sur santé du client ; chaussures à l'entrée ; pas de contact (personne, objet).

Puis : lavage/désinfection des mains et masque si pas encore fait ; nettoyage table et matériel.

Pendant la séance : masque, gants recommandés, lunettes ou visière, éventuellement sur-blouse ; éloignement du visage.

A la fin : nettoyage matériel et rangement ; retrait des protections jetables (masque en dernier) et mise dans un sac spécifique ; lavage mains et avant-bras. Remettre vêtements et chaussures de ville. Quitter l'appartement sans rien toucher.

© 2015 par Marc OUDART (Harmonie à Domicile). Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • b-googleplus